Ordre de la Lame de Tempête Index du Forum
Ordre de la Lame de Tempête Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une silhouette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de la Lame de Tempête Index du Forum -> Quartiers d'accueil -> Comptoir de la Lame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scria
Ordre de la lame

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 19:36 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

Voilà cinq rotations que Scria tente en vain de trouver le repos..  Cinq interminables tours que son petit Cube bleu, drôle de machine à mesurer le temps, cliquète sans relâche..
Ses aspirations, les promesses qu'elle s'était faite, se disloquent peu à peu depuis son arrivée sur Arrakis.

Résignée, les pensées trop vives pour lui permettre la moindre trêve, elle s'assit sur son lit.
Quelques minutes le regard plongé dans le vide.

"Je dois aller voir" se dit-elle , " ça ne me coute rien.... je n'en suis pas certaine... je ne sais pas.... je ne sais rien"
Tous se bousculait dans son esprit.

elle s'habilla enfin résolue.
Toujours le même rituel.... elle rechigne encore à porter un équipement standard...
Dès son arrivée, elle avait longuement débattu avec le magasinier pour qu'il la munisse d'un système capable de recevoir son arme dans le dos...
Secouant la tête en se remémorant cet épisode, elle verrouilla sa fixation.

........................................................................................................................

Deux rotations!
Le temps pour Scria d'arriver jusqu'au QG de la Lame..
Elle se trouvait face aux quartiers de Dame Feyal et de soldats qui étaient totalement étrangers.
Alors même, qu'elle commençait à se sentir à l'aise au contact des membres de la Jeune Garde; la voilà qui se plantait devant les locaux d'une autre escouade .

Un long moment s'écoula...
Un bruit de moteur vint soustraire Scria à ses interrogations.

"Je ne dois pas être vue ici songea t' elle, surtout pas"

Le temps de jeter un regard sur la bannière qui orne l'entrée principale et elle disparut dans l'obscurité naissante.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 19:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ecoutant de la Lame

Localisation: Quartier général de la Lame de tempête sur Arrakis.

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 01:19 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

L'Ecoutant avait observé la scène de l'intérieur. Le temps étant souvent salutaire à la réflexion, il n'avait pas voulu interrompre l'hésitation de la jeune femme qui se tenait au-dehors mais le passage d'une colonne de ravitaillement khandjare l'avait visiblement décidé à entrer. Laissant les serveurs s'occuper de la clientèle habituelle, il approcha de la pénombre dans laquelle elle se tenait non sans avoir fait signe à deux gardes de surveiller la porte d'entrée, dès fois que la jeune femme aurait été poursuivie et en danger.

Je suis l'Ecoutant de la Lame, peut-être puis-je vous aider.

Sa voix était calme. Dame Feyal lui ayant déjà parlé de cette recrue, l'Ecoutant redoubla d'attention lorsqu'il vît le nom de Scria brodé sur l'uniforme.

Vigo

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 08:42 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

waaa Komment kelle est belle la garce! Vigo donna une spendide rouste à Paulo qui venait de faire la remarque On est des zevaliers bordel! P'tain de marde t'a pas encore compris qu'on devait parler avec plus de néréducation!!! par exemple fallait dire, Oh mais la d'moiselle k'elle est pas vilaine! ou un truc kom ça! il regarda ses trois frères avec désappoitement, la prochaine fois que j'entends un truc paweil je vous casse les dents et pas celles du fond!, ils quittèrent la terrasse en chamaillant
Scria
Ordre de la lame

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:23 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

-  Je .. Je .. Je.. cherche un ami!

"N'importe quoi",songea t'elle .
Le visage plus qu'expressif, elle était satisfaite de se trouver dans un coin assez sombre pour que cet homme ne distingue pas le malaise imprimé sur ses joues.

- ..... et j'ai pensé que je le trouverais ici...

Le silence de l'Ecoutant plongea Scria dans l'angoisse.
Levant les yeux face à cet interlocuteur hors norme, elle ressentit une profonde gêne. Honteuse d'en être arrivée à soutenir ce pitoyable mensonge, et complêtement désarçonnée, elle abandonna cette vaine tentative.

- Non..
  Je ne recherche personne..
  ...
  Je voulais voir les Quartiers des Lames de Tempête....et peut être... Dame Feyal..

L'attention que lui portait cet homme l'affaiblit davantage.
Lâchant totalement prise.

-Je ne sais pas trop Ecoutant... Je ne sais plus vraiment ou j'en suis depuis que j'ai débarqué.. Tout ces soldats, ces infrastructures,... je suis perdue.... je n'ai plus aucun point de repère alors j'ai pensé que peut être ici... peut être que...

Scria s'arrêta pour ne pas se laisser davantage déborder par ses émotions.

- Veuillez m'excuser de vous avoir accaparé une partie de votre temps, il vaudrait mieux que je m'en aille...
Ecoutant de la Lame

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:03 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

L'Ecoutant souria en entendant passer les Frères Spinoza. Les voir ensemble suffisait à attirer une clientèle nombreuse et leur caractère était agréable si l'on passait leur éducation un peu particulière.

Les mots de Scria l'avaient touché.

Vous trouverez ici du calme et le temps nécessaire à trouver vos repères. Je fais également prévenir le Protecteur Pitlick de votre arrivée pour qu'il se tienne à votre disposition si vous avez des questions sur ce monde. Sa gentillesse et sa patience sont grandes.

Je vous fais préparer une chambre à l'écart, vous pourrez vous y reposer quand vous le voudrez. Dame Feyal a été prévenue de votre arrivée, elle est actuellement au Conseil de guerre mais devrait revenir bientôt. Je ne peux par contre vous donner accès à l'ensemble de nos Quartiers, ils sont réservés aux membres de l'Ordre.

Pour le temps... je suis ici pour en donner à ceux qui en besoin, ajouta-t-il doucement.
Scria
Ordre de la lame

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 14:56 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

Comme envoutée par les paroles de l'Ecoutant, Scria avait les yeux rivés sur les lèvres de cet homme.
Bercée par le flot de ces mots, elle n'avait plus ressenti une telle chaleur depuis sa rencontre avec Dame Feyal.
Le contraste avec les hurlements des machines, les cris des soldats... les vents tourbillonnants.
Elle sentait son corps s'engourdir d'une légèreté qu'elle aimait.
Les sons environnants s'étaient totalement dissipés. Plus rien ne pouvait détourner Scria de l'attention qu'elle lui portait.
Son champ de vision ne cessait de rétrécir... Des nuances jaune et rouge, de plus en plus floues, envahissaient l'espace autour du visage de l'Ecoutant.
Amoindrie, épuisée par ces jours de jeûne... Elle ne s'était pas encore faite à sa nouvelle vie. Son organisme rejetait toute alimentation liée à l'épice.
Dans un ultime effort, sentant que ses forces l'abandonnaient. Elle s'approcha fébrilement.
A son contact, Scria perdit connaissance et s'échoua dans les bras de l'Ecoutant de la Lame.
Ecoutant de la Lame

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: Une silhouette Répondre en citant

Diantre.

Poussant la porte de service du pied, il porta la jeune femme dans cette pièce à l'écart et l'allongea à même le sol. Il dégrafa le premier bouton du corsage pour lui permettre de respirer et vérifia les signes vitaux tandis qu'il appelait un médecin avec son holocom.

Ce dernier ne tarda pas. Il semblait que la jeune femme fût seulement épuisée et dans un état très faible.

L'Ecoutant la souleva à nouveau dans ses bras et suivi, du médecin, il l'emmena dans la chambre qui avait été préparée à son intention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2018)    Sujet du message: Une silhouette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de la Lame de Tempête Index du Forum -> Quartiers d'accueil -> Comptoir de la Lame Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange