Ordre de la Lame de Tempête Index du Forum
Ordre de la Lame de Tempête Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite balade de justine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de la Lame de Tempête Index du Forum -> Quartiers d'accueil -> Comptoir de la Lame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Ordre de la lame

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 23:06 (2009)    Sujet du message: Petite balade de justine Répondre en citant

Justine rougie aussitôt en voyant la réaction de tout le monde. Et fît les gros yeux à son frère.
Vaen !!!
Lui ce contentât de regarder Justine sans la voir, avec un petit sourire au lèvre.

Veuillez excuser mon frère, il est quelque fois … simplet.

Justine fit un signe à son frère qui commença une mélodie.
Prenant une voix forte.
Bonsoir tout le monde, je suis Justine et nous allons vous interpréter la ballade de Vorian.

Vaendetta commença la musique. Justine marcha lentement aux milieux des personne présentes. Puis elle commence à chanter d'une voix douce puis qui augmente en puissance tout en gardant le son mélodique.

La chanson parle d'un soldat arrivant sur une planète naturel, composé de foret, de plage et d'océan. La plus part des habitants sont des pêcheurs, vivant en autarcie joyeusement sans les tumultes de la guerre et de l'hyper civilisation. Cette homme découvre une jeune pêcheuse et tombe rapidement amoureux d'elle. Ils vivent des mois heureux ensembles. Mais la fin est triste car la guerre le rappel, et il ne peut désobéir.

Pendant la chanson Justine ce déplace entre tout le monde, pilotant lors des ces déplacements pour faire voler le tissu de ses vêtements. A la fin de la chanson, Justine fredonna en dansant et tournant de plus en plus vite,jusqu'à ce que la musique s'arrête. Là comme si on avais couper le courant, Justine s'arrête dans une posture de quelqu'un qui sert quelqu'un autre dans les bras mais où y à personne la tête baissé. Le tissu terminant ainsi sa course folle. Justine attendis une réaction de son publique.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 23:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pitlick
Ordre de la lame

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 02:21 (2009)    Sujet du message: Petite balade de justine Répondre en citant

Lorsque Vaendetta dégaina son violon, Pitlick ne réagit même pas... tant il fut surpris part le geste. Puis, voyant que rien de grave ne se produisait et, surtout, qu'il n'était pas mort, il sourit. Une conséquence du soulagement qu'il éprouvait, sans nul doute, bien qu'il ne l'admettrait jamais, pas même à lui-même, préférant plutôt croire qu'il avait su ce qui allait se passer.

Lorsque tout le monde se fut remis du choc, le duo commença sa chanson et, instantanément, les horreurs quotidiennes d'Arrakis s'évanouirent de l'esprit du mentat. Il regardait Justine danser, suivant chacun de ses mouvements, mais sans la voir. Le rouge et le noir se confondait aux couleurs d'un autre lieu, d'un temps paisible et oublié, vert, bleu et doux. Quant à la musique de Vaendetta, magnifique, elle renforçait d'autant plus la force de cette vision, de ce songe éveillé.

Lorsque la chanson fut terminée, Pitlick resta silencieux, presque assommé, quelques instants. Puis, oubliant que c'était à Feyal d'en décider et non à lui, il se lança:

Cela faisait longtemps que je n'avais rien entendu de tel... c'est un véritable baume après une longue balade dans le désert. Vous vouliez rester quelques temps, n'est-ce-pas ? Vous pouvez le faire, sans nulle doute ! Et puis, si vous le désirez, vous pourrez même envisager de vous installer de façon plus, disons, permanente. Il y a assurément de la place pour un duo comme le votre dans le campement de la Lame.

Puis, se rappelant que sa cheftaine était juste à ses côtés, il ajouta, d'une voix légèrement moins assurée:

Heu... n'est-ce-pas ?

hrp: désolé pour le délai de réponse... je viens de vivre une semaine de fou (et elle n'est même pas encore terminée Crying or Very sad )
Feyal
Ordre de la lame

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:25 (2009)    Sujet du message: Petite balade de justine Répondre en citant

Cher Pitlick, vous êtes notre Protecteur, Maître formateur et expert en recrutement. Sans même avoir vu la recrue, je vous fais confiance. En la voyant, je ne peux qu'approuver votre choix. Une personne de grande subtilité musicale est toujours un compagnon agréable, surtout quand elle a l'air également dotée d'esprit.

La cohabitation avec les frères Spinoza, qui ont un univers musical très différent et... mmmmhhh... assez particulier, promet d'être intéressante. Mais je suis sûre que cela se passera bien, ils sont charmants, motivés et attachants. Très impulsifs aussi. Razz

HRP : désolée également du délai, je suis très prise ces temps-ci.
Ecoutant de la Lame

Localisation: Quartier général de la Lame de tempête sur Arrakis.

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:49 (2009)    Sujet du message: Petite balade de justine Répondre en citant

L'Ecoutant s'était assis pour savourer les dernières notes de la balade, pourtant éteintes depuis longtemps. Quelle nostalgie que cette chanson, le sable dehors devenait encore plus sec et plus brûlant...
Justine
Ordre de la lame

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 15:55 (2009)    Sujet du message: Petite balade de justine Répondre en citant

Justine resta les yeux fermé quelque seconde qui lui on paru être plusieurs minute.
Pas une réaction, pas une seule ! Je l’ai est endormie ? Justine décida d’ouvrir les yeux et le spectacle s’offrant à elle était plus honorifique que la meilleurs des acclamations. Alors elle eu un grands sourire.

Elle chercha du regard son frère, et fut étonné qu’il eu un sourire aux lèvres, lui qui est généralement impassible, a la limite de l’humanité. Il n’avait même pas remarqué que sa sœur l’observait. Lui regardais avec admiration l’effet que la chanson avait transmit au publique.

Pitlick fit sortir de son observation Justine. En plus d’avoir le gît et le couvert, il lui propose de rentrer dans la Lame de Tempète. Confirmé juste après par Dame Feyal.

Justine répondis par,

Je suis contente que notre duo vous plaise, et je serais ravie de vous distraire pendant ses quelques jours que nous allons passer ensemble. Pour ce qui est d’intégrer l’Ordre de la lame sur arrakis .L'accent avait une étrange ressemblance avec la voix de Feyal. Je n’envisageais pas de continuer sur la voie de la guerre après la Jeune Garde. Je voulais simplement avoir une entrevue avec le Duc.
Justine fit une pause pour réfléchir avant de continuer, son regard vague fini par se poser sur Vaendetta.
Mais comme mon frère semble vous apprécier, donc je vais y réfléchir.
Dans tout les cas je vous remercie pour votre proposition.

Justine enchaina aussitot sans laissé le temps à Feyal ou Pitlick de répondre.
Je sais qu’un public n’est jamais satisfait par une seul musique donc si cela ne vous dérange pas je vais continuer un peu.

[Edit d'une phrase qui était mal dite]

Dernière édition par Justine le Dim 26 Juil - 17:58 (2009); édité 1 fois
Ecoutant de la Lame

Localisation: Quartier général de la Lame de tempête sur Arrakis.

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 12:48 (2009)    Sujet du message: Petite balade de justine Répondre en citant

Ah volontiers Smile . Je vais faire préparer un repas et des boissons à votre intention.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2018)    Sujet du message: Petite balade de justine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de la Lame de Tempête Index du Forum -> Quartiers d'accueil -> Comptoir de la Lame Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange